Articles - Tests

Fermer Ampli-Tuners

Fermer Amplificateurs

Fermer Apogee

Fermer Casques

Fermer Conseils

Fermer Câble secteur

Fermer Câbles Modulation

Fermer DAC

Fermer Disques-Musique

Fermer Dématérialisation

Fermer Enceintes

Fermer Fidetech

Fermer Grand système

Fermer Historique

Fermer Lecteurs CD

Fermer Liste amp à tube

Fermer Matériel de rêve

Fermer Optimisation

Fermer Platines vinyles

Fermer Préamplificateurs

Fermer Stereophile

Fermer Systèmes de référence

Fermer Threshold

Fermer Tubes et divers

Fermer Tuners

Technique

Fermer Accessoires

Fermer Connecteurs

Fermer Câble secteur

Fermer Câbles HP

Fermer Câbles Modulation

Fermer Optimiser votre Threshold

Fermer Réparation de votre équipement

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
27 Abonnés
Webmaster - Infos
Disques-Musique - Jeanne MAS: Concert des Folies Bergère
L'INCROYABLE CONCERT DE JEANNE MAS AUX FOLIES BERGERE
17 octobre 2014 - Paris
Des vidéos seront prochainement disponibles via ce site
► 01.11.2014  Ajout de Photos du Concert: voir cet article
►Lisez également l'article sur la discographie insoupçonnée de Jeanne MAS !...



1-.LA CHASSE AU TRESOR.

Le 17 octobre 2014.
Des mois que nous attendions cette date !...

Jeanne MAS, je l'ai redécouverte quelques mois avant l'annonce de ce concert, alors que je croyais à tort, comme des millions de français, qu'elle avait arrêté après les années 80. Les médias ne faisant pas leur job, son actualité n'est plus relayée depuis des années, ou quand elle l'est, elle ne l'est que partiellement sans montrer ses nouvelles créations (Ô combien exceptionnelles...).
On ne lui laisse pas chanter ses nouveaux titres à la TV, dont certains sont de pures merveilles, et les médias ne parlent pas de sa discographie d'une richesse insoupçonnée par la plupart d'entre-nous.
Et on l'habille parfois comme ma grand-mère, alors qu'elle est toujours aussi craquante lorsqu'elle est bien mise en valeur ! Non, ce n'est pas une phrase de fan, mais celle d'un homme.

Le virus Jeanne MAS est aussitôt redevenu actif en moi, et sacrément actif, au point que j'ai fait connaître ses nouveaux disques, notamment "BLEU CITRON" à mes amis, qui eux aussi croyaient à tort qu'elle avait arrêté de chanter !...

Désinformation , désinformation...

Aussi contagieux qu'Ebola, le virus Jeanne MAS a aussitôt conquis mes amis. Et lorsqu'ils ont appris qu'un concert était annoncé, il n'a même pas été utile de leur demander s'ils voulaient venir ! c'était une évidence.

Dès cette annonce du concert en début d'année, j'ai suivi plusieurs fois par jour les informations qui paraissaient sur cet événement : je voulais absolument une place ! Les concerts de Jeanne MAS dans une salle parisienne sont suffisamment  rares pour ne pas rater une telle occasion... Chaque jour je scrutais un indice sur la date d'ouverture des réservations !...
Puis le dimanche 30 Mars, l'annonce de l'ouverture des réservations aux Folies Bergère a commencé à circuler. Illico presto je fonce sur le site des FB, mais si le concert y était annoncé, la photo de Jeanne MAS n'y était pas encore, et le bouton "Réserver" encore moins !

♦Le lendemain, lundi 1er Avril à 8h00 avant de partir pour aller au bureau, je me connecte au site des Folies Bergère sur leur fameuse page de réservation. Toujours pas de photo et toujours pas de bouton "Réserver". Angoisse. Un soupçon d'inquiétude apparaît : et si l'absence de photo signifiait des  problèmes de dernière minute pour monter le spectacle ? Et si ce concert était annulé pour Dieu seul sait quelle raison ?
Mais bon, il faut bien aller travailler et je quitte ma maison. Arrivé au bureau à 9h00, je me connecte immédiatement sur le site des FB. Toujours rien. A 12h00 toujours rien. A 17h00 toujours rien.
Revenu chez moi le soir, je me rue sur le plus grand site consacré à Jeanne MAS, le blog 'jeannemasenvrai.skyrock.com", et je cherche des informations que je ne tarde pas à trouver. Les autres fans ont fait le même constat: impossible de réserver. Hypothèses, doutes, angoisses, inquiétudes commencent à poindre leur nez...
Mais le site se veut rassurant...

♦Le lendemain matin, Mardi 1er Avril à 7h00 je me connecte : toujours pas de photo de Jeanne MAS et pas de bouton "réserver"... Un dernier coup d'oeil avant de partir de chez moi, 8h00: idem. Un coup d'oeil en arrivant au bueau, 9h00, idem. Plusieurs fois dans la journée je me connecte, et toujours pareil.
De retour chez moi le soir, le site se veut toujours rassurant...

♦Mercredi matin, même rituel. Mais cette fois la photo de Jeanne MAS apparaît en face du descriptif du spectacle ! Rassurant : le spectacle n'est donc pas annulé et devrait avoir lieu ! Connexion au site chaque heure de la journée pour essayer de réserver, mais pas de bouton "Réserver" !

♦Jeudi 3 avril au matin : 7h00 du mat' connexion au site des FB. Et miracle, le bouton "Réserver" est là ! Oui, mais voilà, il ne fonctionne pas... Check à 8h00 avant d'aller au bureau: idem. Check à 9h00 en arrivant au bureau: bouton "Réserver" toujours inactif !

J'écourte ma 1ère réunion du matin pour finir à 10h00 pile, je me connecte, et miracle, le bouton "Réserver" fonctionne ! Mais on ne peut pas choisir précisément sa place et je veux être devant !
Qu'à cela ne tienne: je décroche mon téléphone et appelle les FB. Il est 10h02, les réservations viennent juste d'ouvrir et une gentille voix me répond.
-"vos réservations Internet viennent d'ouvrir, mais on ne peut pas choisir son emplacement et  je voudrais une place devant, est-ce possible ?"
-Mais oui Monsieur, vous êtes le second (chapeau à celui qui m'a devancé !..) et je peux vous mettre au 1er rang".
Je prends mes 3 billets, j'attends fiévreusement de les recevoir par mail, et les imprime aussitôt ! YES, j'ai mes places au 1er rang ! purée que ça fait du bien !!! Qu'est-ce que c'est bon !!! La Chasse au Trésor s'est bien terminée !
Je téléphone aussitôt à mes 2 amis: "cette fois on les a: je les ai en mains ! "...: gif-humour-on_les_a.gif






2-.L'ATTENTE.

Du 3 Avril au 17 Octobre, ça fait long à attendre... ça fait 197 jours exactement !

On l'aura attendu 197 jours ce concert, mais le 17 octobre nous prenons le TGV et arrivons à l'heure à Paris. Direction l'hôtel pour poser les valises, puis les FB où des fans sont déjà là. On va manger un petit morceau histoire de reprendre des forces, et nous retrouvons Gregory un fan qui m'a beaucoup aidé dans mes recherches de disques de Jeanne MAS (et que je remercie chaleureusement ici).



3-.LA RECOMPENSE.

On rentre, et on s'assoit au PREMIER RANG ! purée que c'est bon d'être là ! On va la voir à moins d'un mètre !

Quelques minutes plus tard le spectacle commence. Et ce sera ce que je crois être le meilleur concert de Jeanne MAS ! à part peut-être celui de 1987, mais je n'y étais pas (je n'ai fait que le voir en vidéo).

Quelle claque ! Mais quel talent !

Je ne vais pas vous donner la liste des titres chantés, vous la trouverez sur l'excellent site "jeannemasenvrai.skyrock.com", mais juste quelques feedbacks.

Oubliez Jeanne MAS telle que la TV vous l'a montrée ces derniers mois, parfois mal  fringuée (c'est du "sabotage" de vous avoir habillée "façon princesse"  pour certains de vos passages TV ?!... ), apparaissant plutôt comme une ancienne star des années 80 que comme une star d'aujourd'hui.Oubliez ça parce que vous avez tout faux. Définitivement tout faux. Ceux qui n'ont plus suivi Jeanne MAS depuis 20 ans peuvent logiquement y croire, mais tous ceux qui se sont intéressés à ses productions de ces 15 dernières années savent à l'évidence que c'est faux: Jeanne MAS est moderne, sachez-le.

Durant ce Concert, Jeanne MAS a été tout ce que ceux qui croyaient qu'elle avait arrêté ne peuvent pas croire.

Elle a aussi été tout ce que ceux qui l'ont aimé à l'époque des années 80 voulaient retrouver, et n'étaient pas sûrs de retrouver.
Elle a même dépassé leurs attentes.

Sublime, incroyablement moderne, incroyablement aimée d'un public qui ne s'y trompe pas.
Emouvante par les émotions qu'elle véhicule sur scène. Que vous soyez naturelle ou "coquine", que vous soyez bavarde ou silencieuse, tout passe. Comme si les émotions n'avaient aucune distance à parcourir pour "faire mouche" sur le public qui ne peut que succomber.

Comme disent les Borg dans la série StarTrek : "toute résistance est inutile".

Magique par la complicité qu'elle a avec le public: mais comment faites-vous Jeanne MAS pour "emmener tout le monde avec vous aussi facilement " ?
Certaines font des efforts pour "emmener" le public : vous, le public s'accroche à vous parce que vous comptez pour lui. Parce qu'il veut vous montrer qu'il vous aime. Même ceux qui ne sont pas fans veulent vous le montrer au bout de 10 minutes de concert.
Une intro de concert moderne, des danseurs sexy, le ton est donné dès la 1ère minute: ça va être un show !

Passé le 1er morceau, plus personne n'a de doutes et tout le public est déjà embarqué: Jeanne MAS a gagné son pari.

Et même pas besoin de sortir les tubes que tout le monde connaît: Jeanne MAS tient le public "dans le creux de sa main". Elle le sait: il est là, tout près, à ses pieds, et elle le lui rend si bien.... La preuve vivante que l'on peut communier en dehors des églises.

Personne ne triche: ni vous, ni le public; tout est vrai et si incroyablement spontané que les bras nous en tombent. Waouh: réussir ceci après 30 ans de carrière: il faut le voir pour le croire !


30 ans de carrière, ça veut dire que l'artiste n'a plus 30 ans.


►Et vous croyez qu'elle aurait vieilli dans les compositions qu'elle a écrites récemment ?
Une seule façon de juger: écoutez ses albums récents, et vous découvrirez des textes magnifiques, léchés, émouvants; une plume animée par par une intelligence de composition rare, par une personne qui a compris ce qu'elle a vécu et qui sait lire dans le coeur des autres. Quant à la musique, utilisez les CD de Lady Gaga comme dessous de tasses : vos oreilles vous en remercieront.

►Ou alors, vous croyez que ses titres phares seraient démodés, ou bien seraient tout ce qui lui reste ?
Tous ses titres, phares et moins phares, embarquent le public avec la même facilité et la même immédiateté. C'est déconcertant. Et vous croyez qu'il n'y a que des quinquas grisonnants dans la salle ? J'ai été surpris de voir la quantité de jeunes (<30 ans) présents dans le public ! comment une artiste peut-elle attirer autant de jeunes qui ne l'ont pas connue dans les années 80 : ils n'étaient même pas nés !!
Et ils connaissent toutes les paroles de toutes ses chansons par coeur !! c'est juste incroyable... Ces jeunes étaient conquis : non, une femme qui a 30 ans de carrière ne peut pas toucher au coeur un public aussi jeune.
Et bien c'est pourtant ce qui s'est passé: et visiblement c'est si facile pour elle !

Qu'est-ce que ce serait si les médias faisaient leur boulot ...

►Finalement, vous croyez qu'elle aurait vieilli tout court ?
Et bien non. Jeanne MAS est toujours magique. Mettez-vous ça dans la tête si vous ne voulez pas mourir idiots. Je ne sais pas l'expliquer, mais elle est toujours extraordinaire, et je dirais même encore plus extraordinaire qu'il y a 20 ans.

►Ah je vois, vous croyez qu'elle aurait physiquement vieilli ?
Alors je vais vous dire qu'elle sait être belle; qu'elle sait troubler presque sans rien faire; qu'elle sait très bien être élégante et séduisante; qu'elle sait dégager une classe irrésistible dans un chemisier rouge et une robe noire.... Cette femme dégage quelque chose de troublant qui nous fait fondre et nous désarme, dans son jeu de scène, dans son jeu de femme et dans son jeu d'artiste.
Des mots qui pourraient peut-être la gêner si elle en devine la force, mais qui sont ô combien vrais.

Jeanne MAS vous êtes aussi captivante qu'une comète dans la nuit. Sachez-le. Et acceptez qu'on vous le dise avec sincérité et admiration. Et qu'on vous le redise pour être bien sûr que vous nous avez compris; même si vous nous avez déjà compris.

Ne nous faites pas attendre des années le prochain concert : nous avons besoin de vous.
Nous avons besoin de  vous applaudir.
Nous avons besoin de vous donner ce que vous aimez tant recevoir.

Nous faire attendre trop longtemps, ce serait trop dur. Et vous, comme nous, savons que vous n'aimez pas faire souffrir les gens.

Alors à bientôt Jeanne MAS. Nous vous attendons. Non, mieux que ça: nous vous espérons.

Respectueusement,
logo_Artist_5stateart.jpg

Nounours - Webmaster (Scoobi06 sur le Blog Jeannemasenvrai.skyrock.com)

 


Date de création : 30/10/2014 @ 20:58
Dernière modification : 05/11/2014 @ 22:42
Catégorie : Disques-Musique
Page lue 3805 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Horloge
Pays
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 693

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 15

Total visites Total visites: 1525407  

Ip : 54.80.42.144

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^